24 heures de bus nous ont amenés à une petite ville à la frontière du Paraguay, de l'Argentine et du Brésil. C'est une ville sans réel intérêt à part le fait qu'elle soit située à environ 15 km des chutes d'Iguazu, considérées comme une des merveilles naturelles du monde, une des choses à voir avant de mourir. Malheureusement, le 14 février, notre premier jour à Foz de Iguazu, il pleut à boire debout, toute le journée. On décide de visiter le barrage de Itaipu, qui selon notre guide produit la plus grande quantité d'électricité au monde et fournit en électricité 100% du Paraguay, pays minuscule et 20 % du Brésil. Intéressant mais pas passionnant.
Le lendemain, le ciel est assez clément pour nous permettre de passer deux heures aux chutes du côté bésilien. 3 km de long, 70 m de haut et plus 275 chutes dans une forêt tropicale! Un paradis sur terre! Je vous laisse admirer quelques photos prises du côté brésilien.
Le lendemain, on quitte le Brésil pour l'Argentine. On décide de s'y rendre par nos propres moyens, c'est à dire prendre un bus jusqu'à la frontière brésilienne, débarquer pour les formalités, reprendre un autre bus jusqu'à la frontière argentine, débarquer, faire les formalités et rembarquer. Tout ça pour un grand total de 2 dollars canadiens et 15 minutes!
Le premier jour à Puerto iguazu du côté argentin est dédié à la recherche de logement et à la planification de ce qui va suivre. Le lendemain sera dédié aux chutes. Si les chutes de l'autre côté de la frontière nous ont parues impressionnantes, de ce côté la elles le sont encore plus. On s'approche de ces gigantesques chutes d'eau, si proches qu'on en a le souffle coupé. En plus, la journée est ensoleillée, ce qui rend propice les prises de vues inoubliables. Comme vous le remarquerez sur les photos, il fait chaud et humide et toute goutte d'eau ingérée s'évapore immédiatement. Quand la journée se termine, on est dans un état lamentable, mais on garde en mémoire des paysages inoubliables.
C'est tout simplement à couper le souffle! On dirait des photos de cartes postales! Les chutes, la végétation, les papillons! Vous êtes beaux et semblez passer un merveilleux moment! Profitez-en au maximum! Ici, il annonce 15 à 20 cm de neige demain! Une chance que c'est la relâche la semaine prochaine, ça aide à garder le moral! Et puis, Natalie, pas de coquerelles dans ta chambre d'hotel ou ton auberge? Ha! Ha! Je pense à toi et j'ai hâte de te relire!
RépondreSupprimerNaomi xxx
Merci de suivre le blog! Le voyage se passe bien, pas de bibittes a date
RépondreSupprimerCé tu assez beau une centrale électrique !!!
RépondreSupprimerLuc