mardi 19 mars 2013

El Chalten

Destination très prisée par les randonneurs, El Chalten offre un spectacle à couper le souffle avec ses pics  montagneux ( Cerro Torre et Fitz Roy) et ses nombreux lacs et glaciers.Le village est minuscule, le seul village à avoir l'air plus grand sur la carte qu'en réalité. Seulement 1000 habitants s'occupent des quelques restaurants, supermarchés,  boutiques et hôtels qui accueillent les touristes de novembre à mars. Il y a un guichet automatique qui une fois vide peut rester deux semaines sans fonds.
Le premier jour on fait une randonnée de 28km(Manu) et 24( Nat) pour voir le sommet Cerro Torres et le glacier Grande.





Le lendemain, une longue randonnée de 32km en 10 heures de marche nous emmène au pied du Fitz Roy et du lac Tres Lagos. Une autre journée magnifique qui justifie les crampes aux mollets et l'impossibilité de marcher pendant 24 heures!









Le dernier jour est consacré à une promenade pour découvrir le village et se reposer avant le retour a El Calafate et un trajet d'autobus de 28 heures qui nous sortira de la Patagonie pour nous amener à Boriloche dans la région des lacs.




1 commentaire:

  1. Mann!! J'ai appris de PL que tu avais ce blog...et jviens de perdre 2 paragraphes de commentaire pq j'avais pas un compte google esti! :)

    Anyway, tes photos sont superbe!

    Take care,

    Jools

    RépondreSupprimer

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.