mercredi 27 mars 2013

Villarica... un des volcans les plus actifs du Chili

Après une semaine à Bariloche, on est bien obligé de bouger et de nous diriger à notre prochaine destination. On traverse encore une fois la frontière pour aller à Valdivia au Chili.
C'est une petite ville au bord de la mer, avec des petits parcs et un marché de poissons et de fruits et légumes qui a attiré notre attention!








Mais Valdivia n´est qu´une étape intermédiaire avant Pucon, toujours au Chili, qui est un petit village au pied d´un des volcans les plus actifs du pays: Villarica. La première journée est destinée à  trouver une agence de tourisme qui va nous amener en sécurité jusqu´au sommet du volcan, parce que l´ascension, même si elle n´est pas technique, est très difficile physiquement.




Nous optons pour une compagnie française, Aguaventura, plus chère que les autres mais qui a l´air bien organisée et sécuritaire. Elle nous fournit tout le matériel nécessaire pour l´ascension, vêtements, bottes, crampons et piolet, car l´ascension se fait, pour commencer, sur le flan rocheux du volcan. Ensuite, il faut escalader le glacier, à l'aide de crampons et du piolet. La montée est très difficile, les guides nous font avancer lentement mais de façon constante. Sur quatorze personnes, quatre ne se rendront pas au sommet. Nous ne faisons pas partie de ceux-la heureusement.














La vue au sommet du volcan est spectaculaire. La journée ensoleillée nous permet de voir tous les volcans de la région et même une partie de l´Argentine. La lave n´est pas assez haute pour qu´on la voit mais le volcan dégage de la vapeur qu´il est difficile de respirer. Heureusement que le vent est en notre faveur!











La descente se fait sur les fesses pour la première partie, au grand bonheur des plus aventuriers et des plus fatigués, nous permettant d´économiser une heure de marche!

La dernière heure fait ressortir toutes les douleurs qu´on peut ressentir après une telle ascension et le retour à l´agence se fait dans un silence absolu! La bière qui nous y attend est une bonne récompense à notre ( ma) souffrance.




6 commentaires:

  1. Des photos à faire rêver n'importe qui qui ira - disons - à sa retraite dans les prochains mois!!! J'espère que vous avez des back-ups de vos photos. Non seulement elles sont très très belles mais elles nous font voyager avec vous.

    Ciao,

    Luc et Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aventure magnifique ! Et que dire des photos ! Je suis jalouse !! Escalader un volcan est l'une des choses les plus exotiques à faire dans le monde, vous pouvez maintenant le rayer de votre liste de to-do. Bravo à tous les deux, je suis certaine que ce ne fut pas facile du tout. Vous êtes magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires! c'etait effectivement assez difficile mais pas de la meme facon pour tout le monde! Mais on est pas mal fier une fois que c'est fini et qu'on se rememore la journee et ce qu'ona vu!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment cool! Vos photos sont à couper le souffle! Ça donne le goût de tout foutre en l'air et de partir à l'aventure! Bonne poursuite de voyage! Au plaisir de vous lire bientôt!

    Naomi xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va sans doute etre a ton tour dans pas long non?

      Supprimer

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.