dimanche 10 mars 2013

Ushuaia, el fin del mundo

Un réveil à quatre heures du matin et trois heures de vol nous rapprochent de cette destination mythique qui nous fait tant rêver: Ushuaia, le point le plus au sud du continent.
On arrive par une belle journée ensoleillée. Tout le monde nous dit d´en profiter parce que le climat à Ushuaia est très changeant. Quand on demande à notre guide qu´est-ce que la météo prévoit pour le lendemain, il rit et nous explique qu´aucune météo ne peut prévoir le temps dans cette région du globe!
Le premier jour on fait une balade en bateau dans le canal de Beagle qui relie le Pacifique et l´Atlantique. On voit des loups de mer, des cormorans royals et des albatros. Notre guide est un biologiste, natif de Ushuaia, amoureux de sa terre et de la nature et rend la balade très intéressante.
Ushuaia veut dire " La baie qui se termine là où le soleil se couche". C´est une ville entourée de montagnes recouvertes de neige éternelle. Un paysage à couper le souffle.















Le lendemain est consacré à une randonnée de 5heures dans le parc nationale de la Terre de Feu. Elle commence sous les nuages et la menace de pluie,avec  un 15 degrés de température et se termine sous le soleil chaud et un délicieux 25 degrés pour nous réchauffer.  Vous observerez le processus de perte de couches de vêtements dans les photos!














Le troisième jour est destiné à la planification du reste du voyage dans le décor idyllique de la  ville d´Ushuaia, entre la mer et les montagnes. Le lendemain, on quitte l´Argentine pour le sud du Chili.


1 commentaire:

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.