mardi 30 juillet 2013

Escale imprévue... Miami!

Quand vous passez par les États-Unis que vous n'avez qu'une heure et demi d'escale, attendez-vous à un petit extra à votre voyage!













Un dernier petit tour à Quito

En attendant de prendre l'avion, on fait comme la majorité des habitants de la ville. Le dimanche, on loue des vélo et on se balade sur l'avenue Amazonas, un axe important de la ville, qui est réservée aux cyclistes cette journée-là, jusqu'à deux heures de l'après-midi.

Notre balade nous amène jusqu'à l'ancien aèroport qui est converti en parc et en piste cyclable...



Boire de l'eau dans un sac en plastique.. toute une expérience!





Bogota, Colombie

Destination finale colombienne, Bogota nous permet de nous promener dans son centre historique mais surtout dans ses centres commerciaux!



 Nous y avons visité le musée de l´or, le musée de la monnaie, nous avons pris le téléphérique pour monter sur le Montserrat qui nous a donné une vue d´ensemble de la ville.

Bogotà






















Musée de l'or


Musée de Botero et le musée de la monnaie




Nous sommes également allé à Zipaquira, ancienne ville minière. La mine a été convertie en cathédrale moderne, ouverte au public depuis 1998. Très intéressant et très impressionnant.

Tout ce que vous voyez a été fait avec du sel ou bien a été sculpté dans le sel.

















Saviez-vous que...
Saviez-vous que il y a très longtemps, le sel avait plus de valeur que la monnaie? C´est pourquoi les travailleurs étaient payés en morceaux de sel. D´où le mot latin salarium ( sel quotidien) qui a donné le mot "salaire" de notre langue française.


La Colombie, quel beau pays, qui a tant à offrir. Des montagnes verdoyantes, des côtes et des plages pour relaxer, la route du café, des destinations d´aventures et des grandes villes. Mais surtout les Colombiens!     C´est un pays riche de ses gens, d´une gentillesse, d´une générosité et d´une vivacité incroyable. Ils sont toujours prêts à faire la fête, à rendre service, à tout simplement discuter. Et surtout, ils sont fiers de leur pays et aimeraient qu´on en ait une bonne image. Quand on leur dit merci ( Gracias), ils vous répondent tous avec un grand sourire que ça leur fait très plaisir de vous servir ( con mucho gusto). Et le plus comique de la situation, c'est que tous vous disent, à un moment donné de la conversation, qu'il faut être prudent, parce qu'en Colombie, il y a de très mauvaises personnes! Heureusement pour nous, nous n'en avons croisé aucune et nous gardons de ce grand pays un merveilleux souvenir qui nous fait chaud au coeur!