mardi 30 juillet 2013

Bogota, Colombie

Destination finale colombienne, Bogota nous permet de nous promener dans son centre historique mais surtout dans ses centres commerciaux!



 Nous y avons visité le musée de l´or, le musée de la monnaie, nous avons pris le téléphérique pour monter sur le Montserrat qui nous a donné une vue d´ensemble de la ville.

Bogotà






















Musée de l'or


Musée de Botero et le musée de la monnaie




Nous sommes également allé à Zipaquira, ancienne ville minière. La mine a été convertie en cathédrale moderne, ouverte au public depuis 1998. Très intéressant et très impressionnant.

Tout ce que vous voyez a été fait avec du sel ou bien a été sculpté dans le sel.

















Saviez-vous que...
Saviez-vous que il y a très longtemps, le sel avait plus de valeur que la monnaie? C´est pourquoi les travailleurs étaient payés en morceaux de sel. D´où le mot latin salarium ( sel quotidien) qui a donné le mot "salaire" de notre langue française.


La Colombie, quel beau pays, qui a tant à offrir. Des montagnes verdoyantes, des côtes et des plages pour relaxer, la route du café, des destinations d´aventures et des grandes villes. Mais surtout les Colombiens!     C´est un pays riche de ses gens, d´une gentillesse, d´une générosité et d´une vivacité incroyable. Ils sont toujours prêts à faire la fête, à rendre service, à tout simplement discuter. Et surtout, ils sont fiers de leur pays et aimeraient qu´on en ait une bonne image. Quand on leur dit merci ( Gracias), ils vous répondent tous avec un grand sourire que ça leur fait très plaisir de vous servir ( con mucho gusto). Et le plus comique de la situation, c'est que tous vous disent, à un moment donné de la conversation, qu'il faut être prudent, parce qu'en Colombie, il y a de très mauvaises personnes! Heureusement pour nous, nous n'en avons croisé aucune et nous gardons de ce grand pays un merveilleux souvenir qui nous fait chaud au coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.