Vallée de la lune
Mirador
La première activité qui a fait monter notre taux d'adrénaline est la route de la mort en vélo. C'est la route qui relie La Paz à Coroico et qui, lorsque la nouvelle route n'existait pas encore, faisait en moyenne 500 morts par année. La route est si étroite qu'une seule voiture peut passer. Alors imaginez deux camions! 64 km de descente, on est passé de 4700 à 1700 mètres en trois heures. Dure journée encore une fois pour les fesses et les nerfs de certains!
Une autre activité assez cocasse, un spectacle de bataille de Cholitas, les madames boliviennes habillées de façon traditionnelle. Dure coup pour notre QI, mais un bon 3 heures à rire de la bêtise humaine.
Finalement, l'activité qui a clos notre séjour à la Paz a été une initiation à l'escalade de glace sur le glacier au pied du Huayna Potosi, montagne haute de 6088m, que certains s'aventurent à escalader en deux jours. Nous avons opté pour la situation la moins forçante, mais elle n'était pas de tout repos. En effet, l'activité se passait à environ 4700m altitude où tout effort physique est pénible. Le souffle court pour certains, un mal de tête pour d'autres, mais du plaisir assuré à la fin de la journée. Et le tout dans un magnifique paysage.
Saviez-vous que...
Saviez-vous que la recette originale de Coca Cola comprenait une petite dose de cocaïne, et ce jusqu´environ 1950? Elle permettait d´avoir des effets similaires à l´alcool pendant l´époque de la prohibition aux États-Unis. De nos jours, la feuille de Coca fait encore partie des ingrédients de cette boisson internationale. Nous avons appris cette information en visitant le musée de la feuille de coca à la Paz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.