jeudi 9 mai 2013

La traversée du désert et du Salar D´Uyuni, Bolivie

Donc voilà comment ça fonctionne. Une quinzaine de touristes sont ramassés des différents hôtels du village et sont amenés à la frontière chilienne et ensuite bolivienne en microbus. Ensuite, on est séparé dans les différents 4X4 conduits par des chauffeurs boliviens, 6 touristes par voiture. Et l´aventure commence.

Montagnes, geysers, volcans, eaux thermales, lacs de toutes les couleurs et surtout le fameux Salar d´Uyuni. Dix mille millions de tonnes de sel, dix mille km2, et un production de 25 mille tonnes de sel par année. C´est le Salar le plus grand au monde.

Notre aventure nous amène à 5000 m d´altitude- croyez-moi, il est difficile de respirer à  cette hauteur. Nous dormons dans un refuge à 4400 m la première nuit et un hôtel de sel la deuxième nuit.

Les paysages sont magnifiques, nos nouveaux amis sont très agréables et le désert est immense. Notre bien-être n´est gâché que par le chauffeur qui le dernier jour a décidé de voler la caméra d´une de nos compagnes de voyage. Heureusement, on l´a retrouvé en fouillant dans ses poches de manteau...





































Saviez-vous que...

Saviez-vous que les flamants roses naissent gris et deviennent roses à cause des micro-organismes qu´ils trouvent dans les lacs et qui leur servent de nourriture.

1 commentaire:

  1. Étonnants et spectaculaires le désert et le salar! Quelle température y fait-il? Y a t-il de grands écarts de température entre le jour et la nuit comme dans le désert africain?

    Petites nouvelles pour Natalie:
    Marie-Hélène a démissionnée (prof 821)
    Une Caroline la remplace.
    Éric part pour son opération au dos mercredi.
    Un Alexandre le remplacera...
    Je sens que ma fin d'année sera tumultueuse! Mais je garde le moral, ne t'inquiète pas!

    Naomi xxx


    RépondreSupprimer

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.