Les provinces de Salta et de Jujuy sont situées aux pieds de la cordillère des Andes et sont traversées par la forêt de "yungas" . On peut y voir donc une végétation sub-tropicale qui côtoie un désert aride, des montagnes de toutes les couleurs et des cactus qu´on appelle Cardon. Les couleurs des montagnes sont dues aux différentes périodes géologiques et à l´activité tectonique qui grouille sous les pieds des Chiliens et des Argentins.
Pour pouvoir visiter tous les alentours, nous nous sommes transformés en vrais touristes et nous avons pris quatre tours différents qui nous ont permis de voir les différents coins de la région.
Jour 1: Cafayate
Cafayate est un petit village au sud de Salta. La route qui y mène nous permet de voir des formations rocheuses que le vent et l´eau ont sculptées depuis des millions d´années. Ces montagnes ont des formes particulières et portent des noms qui les caractérisent : le crapaud, le prêtre, l´amphithéâtre, etc.
( Les photos suivront...)
Jour 2: Purmamarca, Tilcara et Humahuaca
La route à ces différents petits villages et points de vue permet de passer dans la forêt de Yungas pour ensuite se retrouver dans la vallée, entourée de montagnes de toutes les couleurs. D´une beauté incroyable.
Jour 3: Cachi
En tour semi-privé, nous prenons la route qui nous amène au petit village de Cachi. Le paysage est à couper le souffle. On commence par la forêt de yungas avec ses arbres et son climat plus humide. Ensuite, on monte à 3400 m d´altitude pour observer les montagnes environnantes. Le point culminant nous mène à 4200 m au dessus du niveau de la mer. Une sensation un peu étrange dans les poumons et dans la tête
.
Jour 4:
Cette excursion nous permet de suivre les rails du chemin de fer qui a permis aux Argentins de relier l´Atlantique et le Pacifique pour transporter la marchandise à travers les Andes. Aujourd´hui, on l´appelle "El tren a la nubes" - le train aux nuages- et sa fonction est de transporter les touristes à travers des paysages idylliques. Notre trajet nous mène jusqu´au désert de sel, Salinas Grandes.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhDCzNsx-aE9I5G_CkJRQXN_xiIOJ90QAxztWtg78tZH51WUNh-RsWCgFTX-546dMrWhe8E4BR6ZmSzyFdK8JOqeJ98w0OConFxp3zv-VaOhvgL9dWpaJyzBD5sQByFBT_t3WG40DIAJrY/s320/Imagen+013.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdkSsPojlyfPNj5jkXzyGU0Jr2hXxL6dIrZcs5hfRpOtfjB6qBeWZr3wozb-1PM1pymwrh9pOQJjXGrwD2B2teuPCUx2aBDcmdIPptLIlHTXm3O42IfcfYm84utIbGcMRZBreofcgCr5I/s320/Imagen+011.jpg)
Notre séjour a été fatigant avec un réveil à 6h00 du matin tous les jours ( je sais, quand on travaille c´est monnaie courante!) et des heures de transports. Mais il permet de clore en beauté notre escapade en Argentine, pays que nous avons adoré, pour tout ce qu´il avait à nous offrir. La montagne, les lacs, le désert, les grandes villes, la bonne viande et le bon vin! C´est avec regret mais satisfaction que nous quittons ce grand pays!
Saviez-vous que...
Saviez-vous que la cordillère des Andes gagne chaque année environ 5 cm d´altitude!
Saviez-vous que...
Saviez-vous que pour les Argentins de la région de Salta et Jujuy, le carnaval qui dure une semaine est l´époque de l´année où le diable sort et se promène entre les gens pour les faire tomber dans la tentation. Les hommes et les femmes mariés se séparent de leur douce moitié et vont à des fêtes différentes. Ils peuvent ainsi se laisser charmer ou charmer des inconnus. Aucune question ne peut être posée et aucun jugement ne doit être porté. Apparemment, les enfants qui naissent en novembre sont les enfants du carnaval... Choquant non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.