mercredi 19 juin 2013

Ica et Huacachina, Pérou

Ica, ville bruyante, ville sale, ville agressante! Mais c´est là que nous passerons les deux prochains jours.

Le premier après-midi est dédié à la visite des bodegas de pisco et à la dégustation de cet alcool fait à base de raisin mais qui a une teneur en alcool de 45%. Intéressant !






Le lendemain on se dirige à Huacachina. Au milieu d´un centre très urbain, il y a une sorte d´oasis touristique et  de grandes dunes de sable qui donnent lieu à un genre d`activité un peu casse-cou: du sandboarding et du dune buggy. Une heure trente de montée d´adrénaline et de hurlements ( les filles évidemment!).















Saviez-vous que...

Connaissez-vous le pisco? C´est un alcool que l´on retrouve au Pérou mais également en Italie. Il est fait à base de  raisin. Le raisin est récolté et pressé. Le jus fermente dans des cruches ou des grosses bassines selon la méthode choisie. Ensuite, au bout de 14 jours, une fois la fermentation terminée, le liquide est chauffé et ensuite refroidi. Un processus rapide et grossier  comparé à celui du vin. Il existe aussi du vin péruvien dont ils sont très fiers mais que nous n´avons vraiment pas aimé: perfecto amor. Il est fait à base de jus de raisin mélangé avec du pisco. Il est très sucré et fruité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.