mercredi 26 juin 2013

Otavalo, Équateur

Notre dernière destination équatorienne nous amène encore plus au nord dans la petite ville d`Otavalo. Cette dernière est reconnue pour ses marchés du samedi où des centaines de vendeurs proposent toutes sortes de marchandises, allant des petites statuettes, aux couvertures en alpaga, en passant par les tissus, les sacs à main et même de la nourriture. Pendant la semaine, c´est plus tranquille. Seulement une centaine de ces vendeurs montent leur stand sur la plaza.

Otavalo a également comme attrait ses environs. Volcans, collines et lagunes en font une destination agréable pour la balade. Nous avons opté pour une petite randonnée autour du lac Mojanda. Très agréable malgré les passages nuageux.












Donc demain on quitte l´Équateur pour le dernier pays sur la liste: la Colombie. Quand nous sommes arrivés en Équateur, nous n´avions aucune attente. En fait, nous pensions perdre du galon par rapport au Pérou. Nous croyions que l´Équateur était en fait un autre pays dans le genre de la Bolivie. Même si nous n´avons pas passé beaucoup de temps dans ce beau petit pays, nous pouvons dire que nous sommes très agréablement surpris. L´Équateur a beaucoup à offrir, que ce soit au niveau touristique mais aussi au niveau du développement sur plusieurs sphères, entre autre le klaxon ( il y en a BEAUCOUP moins qu`au Pérou et en Bolivie) , la propreté des rues, le recyclage. Les gens sont très aimables et accueillants, les installations très confortables et les paysages magnifiques. Seul le réseau d´autobus serait à améliorer. Mais qui se plaint d´un autobus qui coûte 3 dollars pour un trajet de 3 heures!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.