lundi 10 juin 2013

Nasca, Pérou

Nous décidons malgré notre hésitation de découvrir par avion les fameuses lignes de Nasca. Une demie-heure de vol désagréable pour l´estomac et son contenu nous permet de voir de haut des dessins dont la signification reste encore mystérieuse.






















Regardez l´evolution de notre état





















Ensuite, nous allons découvrir en tour privé le système d´aqueduc que ce peuple a construit pour pouvoir survivre dans une région où il pleut à peu près quatre jours par année, selon notre guide!






Saviez-vous que..

Les nascas ont  fait ces lignes en nettoyant des km et km de désert et en creusant de 10 à 30  cm dans le sable. Les minéraux qui composent ce désert en font un désert "fort" que les intempéries ne modifient que très peu. C´est pourquoi les lignes ont été conservées pendant plus de 2000 ans.

Plusieurs hypothèses ont  été mises pour expliquer la raison de la création de ces lignes par les Nascas: calendrier  agricole, cérémonies pour les Dieux, etc. Des squelettes de corps décapités ont été retrouvés sur le site, signe que les Nascas avaient recours aux sacrifices humains.

Certains faits curieux ont été également observés:  deux figures reprennent des constellations, une figure est alignée avec le soleil le jour du solstice d´été et une autre avec le soleil le jour du solstice d´hiver. Coincidences?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.