mercredi 26 juin 2013

Quito, Équateur

Quito, la capitale du pays. Quelle impression pensez-vous que ça donne à un touriste quand le chauffeur de taxi vous dit qu´il faut faire très attention parce que le quartier que vous avez choisi pour passer deux ou trois jours à Quito est dangereux, alors que c´est le quartier qui selon le Lonely Planet est le moins dangereux?! Quand à l´information touristique on vous conseille de prendre un taxi au lieu de marcher dans les rues de la ville en plein jour? Quand la réceptionniste de l´hôtel vous dit de rentrer tôt parce que ça peut être dangereux de sortir après neuf heures?

Donc, pour résumer Quito, c´est une grande ville avec un centre historique restauré, de belles églises et de belles plazas dans le centre. La Mariscal, qui est le quartier où tous les touristes se retrouvent n´a rien de passionnant à part les restaurants thai, grecs, italiens et arabes et les boutiques de souvenirs! Est-ce que c´est si dangereux? Nous avons respecté toutes les consignes de sécurité et nous n´avons eu aucun problème.

Nous en avons donc profité pour nous balader et surtout faire tous les centres commerciaux que nous avons rencontrés.














Mais le "highlight" de notre séjour dans la capitale a été d´assiter au changement de garde, le lundi, dans la Plaza Grande. Nous avons eu le grand  honneur de faire la connaissance - de loin- du président du pays Rafael Correa, qui assiste apparemment tous les lundis à la cérémonie de changement de garde. Cette semaine, le parti communiste ( ou la jeunesse communiste...) était invité d´où la concentration de couleur rouge dans la plaza.













Saviez-vous que...

Saviez-vous que la monnaie nationale de l´Équateur est.... le dollar américain! En 2000, le gouvernement a décidé d´abandonner la monnaie Sucre qui était très instable et d`adopter le dollar afin de stabiliser l´économie du pays.

Saviez-vous que...

Saviez-vous que l´Équateur est le premier pays qu´on visite qui fait du recyclage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.