On arrive à Puno une ville sans réel charme mais qui nous permet de découvrir la gentillesse des Péruviens et leur délicieux ceviche!
Ensuite, on s´est dirigé vers Llachon, un petit village dans la péninsule de Capachica, avec l´aide du CEDESOS, un organisme à but non lucratif qui nous a aidé à tout organiser, sans attendre un centime en retour! Comme quoi, il existe encore des gens qui ont l´intérêt des autres à coeur!
Llachon et notamment la maison de Don Félix sont un petit coin de paradis.
Llachon est un village d'agriculteurs, de bergers et de pêcheurs qui travaillent encore à la méthode traditionnelle. Les gens du village sont d'une gentillesse et d'un accueil que nous avons rarement vus.
Les installations, quoique rustiques, offrent un confort minimal.
Nous avons passé trois nuits et quatre jours à nous balader, à faire des promenades en bateau ou en voilier et nous avons également fait de belles rencontres.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEilI2DLpKrglVrjD-BFUk8kFDFrHWOG1U0FqgQfc5_Vgi4Ivwi2aI7rcMpElkqfp_wDReKfy1AzInfxv83yc03_j5VzD_-3xb0CYTIdbT6M_w2r7y84JTRBdbaFNuhaQrKMeEwswuIjsvs/s320/6NrYLH7mqpCbTxntbX6biy_lAWDqVTy0yY_XI_am8cg.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEicP1wtW_oJ4qnC3wKQ9OaE6DyRPAFu-FgcplWE9ku5nuJrkowJ_qjB1mz8Fwil7t2-RO4Fd0JMIibTHIlqZltcNDp6-SeZUc9J-1I3WfeVHbkwlbeID9wl3PCWssurjlmdfzjNNhdM3i4/s320/JQjQr4lv41APRNqG01kPHRZ7cJ12YL1SUPslWyiCfR8.jpg)
Une des balades en bateau nous a menés sur les îles es flottantes de Uros Titina. Ces îles sont construites par l'homme à partir de blocs de terre flottants et de sortes de roseaux. Une île mesure environ 10 mètres sur 6 à peu près et abrite 6 familles qui vivent de la pêche et de ce que les touristes veulent bien acheter. Malgré son côté voyeur, la visite était quand même intéressante.
Nous savons également assisté à de magnifiques couchers de soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
On aimerait savoir ce que vous en pensez! N'hesitez pas a nous laisser des commentaires.